préférez une mutuelle obligatoire :

conforme à la nouvelle réglementation pour les hôtels, cafés et restaurants

L’offre Mutuelles du Soleil a été conçue dans le respect des garanties conventionnelles et de la nouvelle législation des contrats responsables (Décret du 18 novembre 2014). Elle inclut, dans ses garanties, le socle minimum obligatoire, défini par décret.

modulable et sur-mesure pour votre entreprise

En tant qu’employeur d’un restaurant, café ou hôtel, vous choisissez votre régime de base pour votre mutuelle entreprise, socle commun pour l’ensemble de vos salariés. En fonction de la base choisie, vos salariés ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de renforcer à titre individuel et facultatif leur garantie en souscrivant à un niveau sur-complémentaire. Chaque salarié a également la possibilité d’étendre sa propre couverture mutuelle santé à ses ayants-droit.

Des cotisations intéressantes et la portabilité sur 12 mois

Dans le respect de la nouvelle règlementation, les cotisations des salariés sont prises en charge à 50 % par l’employeur. En cas de rupture de contrat (rupture conventionnelle, fin de CDD, rupture du contrat d’apprentissage ou du contrat de professionnalisation…), l’ancien salarié reste couvert pendant toute la période de chômage, pour une durée égale à celle du dernier contrat de travail (en mois entiers) mais ne peut excéder 12 mois au total.

Un cadre fiscal et social avantageux

La part employeur est déductible de l’Impôt sur les sociétés, et la part salarié est déductible de l’Impôt sur le revenu (Articles 39 et 83 du Code Général des Impôts). La part des cotisations à la charge de l’employeur n’est pas assujettie aux cotisations sociales. Une occasion de rémunérer vos salariés indirectement et un moyen de valoriser l’image de votre entreprise par une politique sociale dynamique !

LES ATOUTS MUTUELLES DU SOLEIL

Pour vous, chef d’entreprise :

un tarif compétitif

un extranet entreprise dédié, simple et ergonomique.
Vous disposez d’un espace privé et sécurisé dans lequel vous pouvez effectuer rapidement et simplement de nombreux actes de gestion relatifs au contrat mutuelle souscrit par votre entreprise : entrée/sortie salariés…

un suivi personnalisé Vous êtes aidé par un interlocuteur unique qui se déplace selon vos contraintes horaires pour la mise en place et le suivi de votre mutuelle entreprise

des réponses rapides et efficaces grâce à des experts disponibles et réactifs

Pour vos salariés :

un tarif collectif plus avantageux

des remboursements haut de gamme (dentaire, optique, dépassements, ostéopathie…)

Un service Tiers Payant étendu et des remboursements rapides en cas d’avance des frais

un espace adhérent personnel et sécurisé pour consulter ses remboursements, visualiser ses garanties, déclarer un changement de situation, ajouter un bénéficiaire, modifier son RIB, ses coordonnées…

un accès à un réseau de services et de soins : 6 centres d’optique, 3 services de soins infirmiers à domicile, 2 centres d’audition, 2 centres locaux d’information et de coordination gérontologique (CLIC), 2 Équipes Spécialisées Alzheimer, 1 clinique à vocation cardiologique et 1 maison de retraite médicalisée

un accueil privilégié et de proximité :
24 agences Mutuelles du Soleil en PACA et Occitanie et une plateforme d’accueil téléphonique